Base de la Hermandad del Calamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Base de la Hermandad del Calamar

Sur un ilot des Caraibes, non loin de Panama, se trouve le repère principal des Corsaires Espagnols de la Hermandad .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le commerce tourne !

Aller en bas 
+5
Rymkawa
potter
Le Tenancier
Jacq Lional
Marion van Zijp
9 participants
AuteurMessage
Le Tenancier

Le Tenancier


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:45

Aaah quel belle période ! L'ile était devenu un petit comptoir presque inévitable pour tout navires qui souhaitaient révitailler avant de s'engouffrer dans le grand Pacifique , ou continuer le cabotage vers Rio .

Cortez ne pouvait pas gérer toute les activités , il s'était déniché de nombreux sous fifres , plus ou moins efficaces . Mais la machine tournait , et l'argent rentrait . C'était l'essentiel .

En cette soirée d'Octobre , la taverne était bondé .De nombreux marins espagnols faisaient relache depuis quelques jours . Ces marins étaient les équipages de la flotte calamarienne pour la plupart . Les autres étaient de simple marchand ou âmes solitaire .
Ce soir c'était la fête . On chantait la gloire de la confrérie . On se racontait les histoires légendaires des capitaines d'antant , on se remémorait les batailles de jadis et on se mettait à réver aux victoires futurs .

L'alcool coulait à flot . Les filles faisaient ce à quoi elles étaient payés .
Ce soir c'était la fête .

Plus sobre mais non moins jovial , on pouvait apercevoir les capitaines réunis entre eux , à une longue table rectangulaire .

Affichant son plus beau sourire -les chicots à moitiés disparus - , le Tavernier s'approcha de la table :

-"Qu'est c'qui satisfera mes convives ce soir ? "demanda t-il
Revenir en haut Aller en bas
Marion van Zijp

Marion van Zijp


Nombre de messages : 66
Age : 44
Confrérie : Hernandad del Calamar
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Grade: Plancton

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:01

Une bouteille de ton meilleur rhum, mon gars! Et prépares-y sa petite soeur, sait on jamais...

Cela faisait maintenant plus de trois mois que Marion faisait partie de la Hernandad et plus de quatre qu'elle parcourait les Caraïbes. La jeune fille timide et réservée qui franchit le seuil de cette taverne alors que Jacq n'était encore qu'une ombre n'était plus qu'un souvenir. Elle avait acquis assurance et expérience, grâce à sa volonté propre et aux conseils de ses aînés, de ses frères calamars.
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:54

- pour moi , cela sera un thé avec un peu de rhum dedans ! Juste comme je l'aime


Potter se battait pour l'espagne depuis longtemp maintenant , il ne perdait cependant pas de vieilles habitudes ... Tout le monde ici , connaissait son passé et l'acceptait et pour cela , il se sentait bien ici et ne voudrait etre nul part ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacq Lional

Jacq Lional


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 02/04/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:58

Lional grimace un sourire à l’attention du tavernier en guise de bonjour. Lui aussi pour une fois est de bonne humeur, son rictus méprisant légèrement effacé par son enthousiasme. Son éternel bicorne sur les yeux, le vieux corsaire demande :

« Un wiskis s’il te plait Cortez ! »

Puis, vers le reste de l’assemblée :

« J’en profite pour féliciter le Poulpe désormais Furtif : l’ami Kawatores ! »

Le sexagénaire sort de son ample manteau de cuir craquelé un paquet mal emballé de grosse toile. Enlevant la toile, il découvre une étrange pistole, faites apparemment de chêne, avec les parties métalliques en acier, elle est de belle proportion et dont le canon est légèrement évasé. Fier de lui, le Calamar se tourne vers Rodrigo :

« Bravo pour ta promotion ! Tiens, un p’tit cadeau. C’est une arme fabriquée en Ecosse, une petite merveille ! C’est un mélange de tromblon et de pistole, elle possède une portée supérieure au pistolet moyen et peut être chargé de plus grosses billes de plomb. Mais le plus gros avantage, c’est qu’ça peut tirer de la mitraille et n’importe quoi d’autre. Si t’as plus de munitions tu peux très bien utiliser du verre par exemple ! »
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:42

Pour moi, ce sera une pleine choppe de maté, et un petit verre de rhum. Il fait soif dans ce pays !

Eh, Rodrigo, félicitations mon ami. Moi aussi j'ai pensé à toi. Tiens, prends ça, de ma part et de celle de Montserrat. C'est de son pays, tu sais ...

Ce disant, Jean tendit à Rodrigo une feuiile roulée autour d'une forme assez fine et allongée, de deux pieds environ.
Déballant avec curiosité l'objet, l'heureux récipiendaire se retrouvait avec, en mains, une sorte de tuyau de bois très mince, et une autre petite feuille pliée autour d'objets plus petits, également allongés, effilés même à ce qui semblait.

Alors, fais attention, Rodrigo, tu as entre les mains une sarbacane Nukak et ses munitions : des fléchettes enduites d'une substance mortelle au premier chef : bon pour la chasse, ça, bon pour tout ! Tu remarqueras qu'il y a ton nom gravé sur un côté ... Quand tu n'as plus de verre, tu peux encore endormir quelqu'un. Mais c'est surtout pour tes travaux d'espion que tu pourrais en avoir l'utilité, geek eh, eh !
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:57

- Malheureux ! J'ai failli oublié ...


Potter sortit 3 boites en bois ...

Le premier , il le tendit à Jean de Pourrière ...

- cette boite , contient le carnet et la plume de la Hermandad del calamr , ces objets mythiques , ce passent de mains en mains depuis quelques temps ... Je l'ai moi même reçu de la main du grand octopuss ! Prend en soin ...


Le second était destiné à rodrigo ... La boite était plus grande et bien plus longue que large ...

- Superbe bicorne Anglais , Je ne dirai pas ou je l'ai eu , c est un cadeau Smile


Pour le troisième , il prit un peu plus de temps ... Il dit :

Toutes les lames que je fais forger , sont du plus pur blanc qu'il puisse exister , le blanc est la couleur qui me caractérise ...

Il sortit sa rapière , un superbe ouvrage , la lame était , on aurait pu le croire , transparent ...

- Malgré sa frêle apparence , je vous assure qu'elle est très résistante ...
il remit sa rapière à sa place

Il se tourna alors vers Marion ...

- Marion , ce troisième paquet est pour toi , que cette rapière , t'aide dans ta vie de corsaire !




Il finit :

- Félicitations à vous pour vos promotions !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tenancier

Le Tenancier


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:55

-"C'est 'y pas émouvant tout ca !!
Moi qui bosse ici depuis plus longtemps qu'eux tous réunis j'ai pas eu le moindre cadeau .
D'ailleurs c'est pour qui cette tournée ? "* Exprimant un sourire cinique *" Il faut bien que je vive moi aha !
Alors je reprend : une bouteille de rhum pour la p'tite dame , Un thé au Rhum pour not' Dandy ,Un whisky pour le père Lional et une choppe de maté pour celui m'parle bien la ."

- " Dolorès !! Ramène nous ca tiens , et met y les formes , c'est not' beau monde ce soir ."
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:05

- hahaha cortez ! Met donc cette tournée pour moi ... Les finances vont bien sur le Leviosa pour le moment Haha !


Pendant qu'il parlait , une jeune femme vient se placer derrière lui ... Elle plaça sa main sur l'épaule du jeune homme ...

Il se retourna.

- Ellanor ? qui a t-il ? Je t avais dit de me prévenir que si il y avait un probèeme , alors , qui a t-il ?

- Ben ... j'avais envie d'enfin voir les capitaines de la Hermandad del calamar ...

- Quoi Shocked !!!

- ...

potter se leva ...

- Chers calamars , je vous présente ma seconde ... Ellanor Caldin ...
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:05

Mes hommages, Madame.

Votre capitaine vient de me faire un présent qui me va droit au coeur, et je me dois de l'en remercier sur l'heure.

Accolade fraternelle.

Grand merci, frère Commodore, c'est un plaisir autant qu'un honneur pour moi de servir sous tes ordres.

Et maintenant, c'est à toi, Marion, que je remets ce souvenir de ton élévation au grade de poulpe. Félicitations !!!

Et Jean alla chercher au fond de la salle ce mystérieux grand paquet qu'il y avait posé l'air de rien en entrant. C'était plat, c'était un carré long, enveloppé de gros papiers et de bouts et de drisses. assez lourd à l'évidence.

Marion l'ouvrit sans coup férir en s'aidant de sa rapière coupante comme Gil Laitte, ce cynique pirate. 0h ! 0h ! 0h ! Un superbe tableau représentant toutes les confréries des Caraïbes et leurs histoires illustrées avec l'explication de leurs allégeances aux différentes couronnes ...

Voilà, j'ai pensé faire utile et agréable Wink : dans ton carré, c'est une oeuvre qui pourra égayer tes journées de navigation lorsque tu y passeras devant et le soir, mettre de la couleur à tes veillées avec l'équipage :queen: !
Revenir en haut Aller en bas
Rymkawa
Admin
Rymkawa


Nombre de messages : 1270
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Grade: Grand Octopus

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:06

Krim observait la scène amusé .Il tripotait sa barbiche , faute d'une paire de fesses à portée - Féminin évidement - quand il saisit au passage d'une serveuse une chopine de Houblon .

-A la votre les amis ! Sur quoi il s'avala plusieurs rasades du breuvage avant de ressortir la tête de son verre , le sourire aux lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
https://hermandad-calamar.forumgaming.fr
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:54

Jean de Pourrières poussa la porte de la taverne d'un air soucieux. En quelques jours, bien des vagues avaient déferlé sur les rivages de cette île depuis leur dernière tournée à la taverne, et le monde avait viré, pas forcément dans le meilleur des sens pour les calamars. En bref, il y avait du travail sur la planche pour tirer un bon bord.

- Ah ! Cher Cortes, quel plaisir de te revoir. Tu as dû savoir notre situation à Rio de la Hacha. A peine engagée l'attaque de la flotte française, voilà qu'une confrérie anglaise se propose de nous tomber dessus ! Allez, fais venir une fiole de grappa, s'il te plaît, il me faut ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Federico de Casablanca

Federico de Casablanca


Nombre de messages : 8
Age : 53
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Grade: Lobo

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:42

Nouveau venu dans cette taverne, Federico s'était assis près de la cheminée, comme font les voyageurs qui ne connaissent pas suffisamment le taulier pour s'accouder directement au bar.
Mon cher Monsieur de Pourrières, puis-je me permettre de vous demander de quelle confrérie anglaise vous voulez parler ?
J'étais moi-même à Rio dernièrement, et je n'ai pas vu ce qui c'est passé.


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:00

- Il s'agit des Die with your boots on. De puis leur apparition, notre Grand Octopus et moi-même avons eu l'avantage d'inviter Matt Boor, leur Commodore, à des négociations assez serrées en ces murs. Notre proposition était de mettre sur pieds une alliance entre les forces anglaise et esapgnoles dans les Caraïbes, dont les fruits à espérer sur les plans militaire et commercial nous paraissent non négligeables ...
- Mais puis-je me permettre de rejoindre votre table, cher confrère, de façon à ce que nous devisions plus à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Federico de Casablanca

Federico de Casablanca


Nombre de messages : 8
Age : 53
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Grade: Lobo

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:15

Je vous en prie, amigo !
Jean de Pourrière s'installa aussitôt à la table de Federico. Les deux capitaines étaient confortablement installés près du feu qui réchauffait à bonheur l'atmosphère moite et fraiche de cette soirée d'automne.
Federico reprit :
Je me doutais un peu qu'il s'agissait de ces malditos de DWYBO !
Figurez-vous que le bruit était venu jusqu'à nous qu'ils étaient en train de traverser les Caraïbes pour venir nous mettre en pièce, nous aussi !...
Jusque là, nous n'en n'avons pas vu le bout de la queue d'un !
Je ne sais pas dans quel intérêt ils font courir ces bruits, ni même pourquoi ils se dressent contre la Hermandad !? Ils devraient avoir assez à faire avec les francès...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:12

- Figurez-vous, mon cher, que j'ai eu à converser ces derniers temps avec le Commodore Matt Boor, et j'étais fort étonné par ses dires. A les en croire, il poursuit deux confréries espagnoles d'une vondicte épouvantable ; à tel point qu'il s'est opiniâtré dans le refus d'un appel solennnel à une alliance Espagne - Angleterre, que nous lui proposions de lancer conjointement. Les pespectives en étaient pourant fort riches ... Et c'eût été conforme à ce que nos rois attendent, semble-t-il, de leurs corsaires. Je comprends que l'on puisse ressentir des émotions, après tout un corsaire est un homme. Mais en certaines occasions, il est bon de savoir les dominer. Pourquoi tant de haine ???
Revenir en haut Aller en bas
Hadji

Hadji


Nombre de messages : 3
Age : 48
Confrérie : Second de Rymkawa
Date d'inscription : 23/07/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:38

On entendit de loin d'un ton oriental.

'' L'homme est ainsi fait ! moitié amour moitié haine ..."

Assis au comptoir , narrant la perte de l'équipage du Grand Octopus à Cortez , Hadji sirotait un thé chaudement préparé par ces propres soins , qui ravissait les clients les plus sobres .

" Certaines personnes se perdent dans leur émotions , peut être ceux la n'ont ils plus foi en eux et leurs Dieux ? Ils se sont perdus , des corsaires en manques de repères !
Cela est fort triste pour ces hommes ...
Mais entre nous ..."
Baissant la voix pour mettre ces interlocuteurs comme dans une confidence : " je sens le '' malin '' en eux .''

A ces derniers mots , Hadji eu un frisson .
Revenir en haut Aller en bas
Federico de Casablanca

Federico de Casablanca


Nombre de messages : 8
Age : 53
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Grade: Lobo

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:53

Se retournant vers ce nouvel interlocuteur, Federico parti d'un grand rire !...
Les Djnouns !? Tu crois vraiment mon bon Hadji, que ces misérables sont possédés par les Djnouns de l'eau !? Après tout pourquoi pas !...
Puis s'adressant de nouveau à Pourrière :
Plus sérieusement, je m'inquiète beaucoup de cette concentration de navires militaires français que l'on voit au Nord-Est de Rio ces temps ci !
Je crois savoir que certains Corsaires de votre confrérie en ont récemment fait les frais...
Pensez-vous vraiment que nous ayons des chances d'envoyer par le fond une telle armada ???
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:44

Jean de Pourrières fit un signe amical à Hadj, dont il apprécia immédiatement la sagesse. Il y a du clair et de l'obscur en chacun ... Ne pas juger, compatir ...
- Cette escadre française est extrêmement puissante, non seulement de par la classe de ses navires, mais aussi grâce à la parfaite cohésion de leurs manoeuvres. Notre armada espagnole de septembre aurait pu l'inquiéter, cependant. A mon humble avis, il faudrait tenter d'organiser les mouivements d'une telle armada pour lui conférer une cohérence en mesure de rivaliser un tant soit peu avec celle de l'escadre française. Peut-être en désignant des "amiraux du temps" ...
Revenir en haut Aller en bas
Federico de Casablanca

Federico de Casablanca


Nombre de messages : 8
Age : 53
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Grade: Lobo

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:05

Federico soupira d'un air approbateur...
Mon second, qui aime bien faire des petits calculs... ma transmis ce document avant que je descende du bord.
Federico sorti de son manteau une feuille sur laquelle on pouvait voir ceci :

Le commerce tourne ! Defsta10

Si vous regardez bien, il faudrait 15 jours à un Tartane ou un Lougre pour réduire l'équipage d'un Vaisseau 3 Ponts à environ 25 matelots !

Pensez-vous vraiment que nous ne nous battons pas contre des moulins à vents ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores

Rodrigo Kawatores


Nombre de messages : 685
Age : 59
Confrérie : La Hermandad del Calamar
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade:

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:05

Le capitaine Rodrigo qui venait juste d’arriver était couvert de poussière. Sa nouvelle tartane étant toujours en cale sèche il était obligé de voyager …. par la piste, d’où sa mauvaise humeur.
Pourtant il adorait les chevaux, mais saignant et avec des patates douces.
Mais à la vue de ce document il fut obligé d’esquisser un léger sourire


------Fédérico votre second est un géni, ne se nommerait il pas Don Quichotte car ce calcul sur la théorie des moulins à vent est flagrant, quand les chiffres parlent la fougue s’assagie.
Si nous nous battions sur terre je dirais qu’il faut commencer à creuser les tranchées et construire du costaud mais en mer ……. La retraite est à quel age pour un corsaire ? parce que là je crois qu’on est la pour un moment, est ce que le jeu en vaut lvraiment a chandelle ?
------
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:41

- Oui, amis, il faut se rendre à l'évidence. Sun tzu, dans ces conditions, nous conseille la fuite en bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Federico de Casablanca

Federico de Casablanca


Nombre de messages : 8
Age : 53
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Grade: Lobo

Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:34

Federico se gratta un instant l'occiput, puis se résigna à dire :
Et bien, s'il ne nous reste que cette solution pour ne pas finir tous à la rame et enrichir les armateurs... Courage, fuyons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commerce tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce tourne !   Le commerce tourne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce tourne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Base de la Hermandad del Calamar :: le Quai et ces alentours :: La Taverne du Calamar Farci-
Sauter vers: