Base de la Hermandad del Calamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Base de la Hermandad del Calamar

Sur un ilot des Caraibes, non loin de Panama, se trouve le repère principal des Corsaires Espagnols de la Hermandad .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Excuses d'un capitaine désolé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Excuses d'un capitaine désolé Empty
MessageSujet: Excuses d'un capitaine désolé   Excuses d'un capitaine désolé Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:37

Calamars , si je vous ai demandé d'être présents ici , c'est parce que je vous doit des excuses .

Pendant de longs mois , nous avons travailler , nous avons transpirés pour nous offrir nos navires ... Vous le savez tous !

En cette période ou notre grand octopuss est absent , j'avais , je le pense , à prendre des décisions . J'ai pris les mauvaise , j'aurais dut demander de reculer , d'attendre les renforts . Ils sont arrivés un jour trop tard et nous avons perdus trois navires , de nombreux Espagnols sont morts . j'en prends la responsabilité . Je pense que ce que j'avais demandé était bon , le problème est que je n'ai pas créer une coordination hors pairs .

Cet échec m'a fait prendre consience du travail ue fournit Rymkawa et je lève un verre pour lui . J'èspere avoir vos excuses .

Couler pour mieux revenir !
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Excuses d'un capitaine désolé Empty
MessageSujet: Re: Excuses d'un capitaine désolé   Excuses d'un capitaine désolé Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:37

- Etant éloigné du théâtre de cette tragédie, je n'ai pour ainsi dire que très peu droit à la parole, mes frères. Aussi, mon cher Potter, toi dont je connais comme nous tous l'engagement et la fidélité au service de la Hernandad del Calamar, je t'assure de mon entière compassion, et je lève mon verre à nos morts, qu'ils reposent en paix, après une vie qu'ils ont choisie bève, mais dense !

Et Jan avala d'un trait le rhum qu'il s'était versé exceptionnellement dans ce moment de tristesse.

- Mais qu'ils ne soient pas morts pour rien, et qu'une leçon payée à ce prix fort ne soit pas gaspillée. Il me semble que nous nous devons de réfléchir aux conditions d'engagement dans la bataille, et des questions me taraudent depuis le début des événements : est-ce que notre flotte, ne comprenant aucun rapide à l'origine des combats, n'était pas plus une flotte d'orgueil qu'une flotte de guerre ? Est-ce que nous n'aurions pas intérêt à convenir d'une organisation plus méthodique avant d'engager l'ennemi, en nous inspirant de celle des armées romaines par exemple dont le moindre geste, du moindre soldat, ainsi que le rappelle Machiavel, était étudié en vue d'une efficacité maximum ? J'en reviens à cette idée de former des groupes de navires mixtes, avec deux lourds, ou un mi lourd et un lourd + deux rapides, fonctionnant en bi-nômes, chacun étant chargé de couvrir l'autre membre de la paire, et les deux paires étant chargées de s'épauler l'une l'autre, sous l'autorité d'un chef de groupe, car il faut une tête à ces organismes vivants, l'amiral de la flotte entière donnant les objectifs stratégiques, la communication par pigeons étant étudiée elle-même pour que chaque message parvienne à l'échelon adéquat : individu, groupe, flotte ... Qu'en dites-vous, est-ce que je déparle complètement ?

Pour quelqu'un qui s'était interdit droit à la parole, Jan n'était pas muet pour autant ... Mais on sentait bien qu'il avait réfléchi à la question, et l'expérience du groupe d'Acapulco l'avait s^purement conforté dans cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Taillefer

Victor Taillefer


Nombre de messages : 41
Confrérie : la Hermandad del Calamar
Date d'inscription : 01/10/2007

Feuille de personnage
Grade:

Excuses d'un capitaine désolé Empty
MessageSujet: Re: Excuses d'un capitaine désolé   Excuses d'un capitaine désolé Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:43

Victor s'approcha de Potter en se souvenant des conseils avisés qui lui à prodigués quand il est arrivé dans les eaux de l'atlantique.Il compris le message et pris la mesure des responsabilités que confére le role de commodore.
Il s'approcha de lui pour partager un moment en trinquant un bon verre de bon wisky ramener des campagnes du pacifiques.il leva son verre à la mémoire de ceux qui ont défendu les valeurs de la confrérie,et de tous nos fréres.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores

Rodrigo Kawatores


Nombre de messages : 685
Age : 59
Confrérie : La Hermandad del Calamar
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade:

Excuses d'un capitaine désolé Empty
MessageSujet: Re: Excuses d'un capitaine désolé   Excuses d'un capitaine désolé Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:37

Rodrigo bien que légèrement blessé dans ces derniers combats ne paraissait nullement gêné pour lever le bras et trinquer

A la tienne Commodore et à l’avenir
Revenir en haut Aller en bas
wilou

wilou


Nombre de messages : 144
Age : 46
Confrérie : Hermandad
Date d'inscription : 03/04/2007

Feuille de personnage
Grade: Plancton

Excuses d'un capitaine désolé Empty
MessageSujet: Re: Excuses d'un capitaine désolé   Excuses d'un capitaine désolé Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:37

Ne t'en fait donc pas l'ami, je ne suis pas non plus exempt de tout reproche baignant ces derniers temps plus dans le rhum quand dans les eaux.

N'oublie pas qu'à la Hermandad : On gagne ensemble et on perd ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://arachnomorphe.free.fr
Contenu sponsorisé





Excuses d'un capitaine désolé Empty
MessageSujet: Re: Excuses d'un capitaine désolé   Excuses d'un capitaine désolé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excuses d'un capitaine désolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Base de la Hermandad del Calamar :: le Quai et ces alentours :: La Taverne du Calamar Farci-
Sauter vers: