Base de la Hermandad del Calamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Base de la Hermandad del Calamar

Sur un ilot des Caraibes, non loin de Panama, se trouve le repère principal des Corsaires Espagnols de la Hermandad .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières

Aller en bas 
+4
Victor Taillefer
thybo de la cruz
Porco Rosso
Cazio Dall Antonia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:50

21 janvier, 09h42 Nous avons arnaqué des colons dans leur village. Hé hé, les affaires reprennent Very Happy ! Enfin, je trouve que mon fourrier y va fort, mais les colons, je n'aime pas trop, alors je l'ai laissé faire et cette bonne toile à voile nous a permis de réparer un peu le gréement.
Revenir en haut Aller en bas
Rymkawa
Admin
Rymkawa


Nombre de messages : 1270
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Grade: Grand Octopus

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:47

Code:
avons gardé 45 000 piastres du pillage
cheers Ahah ! Ah bah ca alors !!! Chapeau bas et toute mes félicitations ! Pour une prise c'est une très jolie prise !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://hermandad-calamar.forumgaming.fr
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:07

* s'incline * WHaaaaaa mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores

Rodrigo Kawatores


Nombre de messages : 685
Age : 59
Confrérie : La Hermandad del Calamar
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade:

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:48

Félicitation Jean
Se bouffeur de tulipe m'a envoyé 2 fois par le fond
Une pinque et une flute lourdes , les 2 toutes potions
Soit .......................... plus ou moins ............. 500 000 PIASTRES :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:50

Hé hé, ce n'était qu'une galéjade, mes amis Laughing Laughing , ce trois-ponts a en réalité fui vers l'Est, il n'a choisi ni Rodrigo, ni votre serviteur ; mais toutes ces péripéties, réelle et supposée, nous ont coûté 18 hommes et pas mal de dégâts au gréement ; nous faisons voile vers Puerto San José pour recruter, réparer, et poursuivre les améliorations commencées à Puntarenas ; sur le 164 à cette heure ; 4 UT.
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso

Porco Rosso


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Grade:

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:52

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Rymkawa
Admin
Rymkawa


Nombre de messages : 1270
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Grade: Grand Octopus

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:50

galéjade nom commun - féminin ( galéjades )
1. plaisanterie ou histoire inventées ou exagérées dans le but de mystifier
Synonyme: blague

Microsoft®️ Encarta®️ 2006. ©️ 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


Shocked Shocked On m'aurait menti ? à l'insu de mon plein grès ?!!

Dommage , j'pensais vraiment que vous lui aviez fait la peau à se méchant pnj.
Sinon tu es loin de PSJ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hermandad-calamar.forumgaming.fr
Rodrigo Kawatores

Rodrigo Kawatores


Nombre de messages : 685
Age : 59
Confrérie : La Hermandad del Calamar
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Grade:

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:25

S'il est toujours à flot , j'aimerais bien connaitre a derniére position
hé hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:23

Quand j'ai quitté le golfe, j'ai remarqué qu'il prenait un cap Sud-Est, semblant partir pour une navigation le long de la côte vers Puntarenas ... Mais ce n'était qu'une impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:53

En 172, 3UT ; trois-ponts en vue sur le Nord-Est à deux nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:59

commencez à lui baisser son équipage Smile Je me le fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:23

Au large de Puerto San José, 1 UT ; le trois-ponts a fait mouvement vers le Sud pendant la nuit mais d'un nautique seulement m'a-t-il semblé ; attention pirat , il est à un nautique Nord d'un galion rapide pirate qui lui aussi a fait mouvement pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:06

Au port de Puerto San José, réparations du gréement terminées, améliorations du navire par renforcements de la coque et du gréement terminées, 1 UT. Je ne pourrai être de retour à bord que samedi à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:18

Finalement, ma course à l'intérieur des terres a été plus aisée que prévu, j'ai regagné mon bord ; pour perturber un peu l'ennemi, j'ai mouillé le navire au large, il risque d'attaquer cette proie facile ... J'espère que nous résisterons au choc.
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:36

le galion rapide c est moi , pas de stress
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:12

La vigie te suit depuis un moment, et suit aussi les voiles qui croisent à l'horizon, ennemies ou amies ?
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:48

2008-01-26 08:45:11 Estrella de la Mañana (Pinque ) a fait feu sur Fugitif (Galion amélioré ), en 174, lui faisant de grands dégats. Les vents étant favorables, nous sommes revenus au large du port en un minimum de temps; 2 UT.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:36

En 166, nous avons pu piller le Sphynx, galion français abordé par Thybo, qui nous a aussi gratifié d'un bon petit coffre Smile ; 4 UT.
Les cales étant chargées de 147 tonneaux de cuir, nous hésitons sur le port où écouler cette marchandise promptement et sûrement : San José aurait notre préférence, compte tenu de la distance de Puntarenas. Question
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:45

ou tu veux , mais moi , je bouge plus du banc de marchands lol
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:19

Potter, ta gourmandise te perdra !
Au large de Puerto San José, 0 UT ; la route jusque là a été sans menace aucune ; jusqu'à l'horizon, de mon point de vue, aucune voile si ce n'est celle d'une caraque anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:29

Au port de Puerto San José, j'ai passé la journée à recueillir des rendeignements pour la confrérie auprès du marchand - il faut vraiment lui tirer les vers du nez, ce n'est pas un poète ... 4 UT; un trois-ponts arrive à l'horizon dans le Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:27

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Enviro10

En 170, 31 janvier, 20h16 , nous avons fait feu sur Keizer (Caraque hollandaise),
et nous l'avons touché !J'ai effectué le relevé ci-dessus pour vous soumettre cette réflexion : il y a dans l'environnement proche de Puerto San José une petite concentration de marchands qui, s'ils sont pillés, réduisent sensiblement les frais de voyage jusqu'au port où écouler la marchandise prise - sur la carte, il n'y a ques des caraques, dont une espagnole, et un galion à l'Est. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thybo de la cruz

thybo de la cruz


Nombre de messages : 375
Age : 45
Confrérie : La Hermandad
Date d'inscription : 29/03/2007

Feuille de personnage
Grade:

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:10

Laeti et moi, sommes dans le coin, a tes cotés
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:11

Peux-tu me rappeler le ,type de vos navires - et indiquer leur position Question
Revenir en haut Aller en bas
thybo de la cruz

thybo de la cruz


Nombre de messages : 375
Age : 45
Confrérie : La Hermandad
Date d'inscription : 29/03/2007

Feuille de personnage
Grade:

Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:28

laeti est en pinasse

et moi, en brigantin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières   Estrella de la Mañana,  Pinque, Cne Jean de Pourrières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estrella de la Mañana, Pinque, Cne Jean de Pourrières
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Base de la Hermandad del Calamar :: Capitaine De Pourrières-
Sauter vers: