Base de la Hermandad del Calamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Base de la Hermandad del Calamar

Sur un ilot des Caraibes, non loin de Panama, se trouve le repère principal des Corsaires Espagnols de la Hermandad .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro

Aller en bas 
+2
Erwan de Kerloch
thybo de la cruz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:04

En 145, nous tâchons de faire route vers Erwann et Sadoc ; nous avons fait la jonction avec Cazio, et nous sommes toujours avec Thybo.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:04

En 144, mes canonniers s'entraînent sur des navires bataves. Une tartane semble dissimuler son gréement en 142 parmi les mâtures des marchands, elle est arrivée hier au soir, de l'Ouest apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:26

En 150, 5 UT.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:57

En 157, 0 UT.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:45

En 161, 0 UT.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:14

En 163, plusieurs satanés pirates me font perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Confrérie : Hermandad del calamar
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
Grade: commandante de los àgiles

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:36

Clamez vous , arrettez d avancer ! le port est tombé , vous foncez tete baissée vers la chaloupe ... reculez , tranquillement , rejoignez nous
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:47

En 160, assez au Sud, 1 UT. Nous pensons avoir semé deux poursuivants, il reste un galion amélioré batave.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:24

En 159, 0 UT. Trois-ponts inconnu en 156 à notre latitude ; frégate de course en 161, trois nautiques Nord de notre position. Peut-être Thybo ?

Nous faisons voile vers Puntarenas, avec l'intention de réupérer nos marchandises au dock, et un petit trésor dans les environs. Puis, cap sur Panama.
Revenir en haut Aller en bas
thybo de la cruz

thybo de la cruz


Nombre de messages : 375
Age : 45
Confrérie : La Hermandad
Date d'inscription : 29/03/2007

Feuille de personnage
Grade:

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:45

c 'est moi la frégate de course

je suis trés mal en point

tartane liberté avec plein de pnj nationaliste français me sont tombé dessus.

je me dépéche de mettre cap plein sur puntarenas voir el tigré directement
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:15

Ah, sacrebleu, mais j'aurais dû passer à la base avant d'ordonner la route de ce matin ! J'ai gardé quatre unités, je serai de nouveau à bord vers 14h00. Je suis en 156.
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:01

Deux tartanes en 159, et nous ne sommes pas couverts par nos rapides, il y a comme un grain qui s'annonce Smile Neutral cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de Kerloch




Nombre de messages : 56
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 22/04/2008

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:07

thybo de la cruz a écrit:
tartane liberté avec plein de pnj nationaliste français me sont tombé dessus.

C'était qui ?
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:01

Nous avons manoeuvré pour couper la route à deux tartanes ennemies qui se sont positionnées en 157, à un nautique de Thybo qui est en 156 ; j'ai ordonné le tir sur Pégase, parce qu'elle est commandée par Sir Thomas qui m'a paru le plus menaçant ; d'après ce que j'aperçois depuis mon bord, son équipage est très peu nombreux, son gréement endommagé, et sa coque peu abîmée mais nécessiterait tout de même des réparations sérieuses. Dans une heure, je pense réouvrir le feu ou l'aborder.

Une troisième tartane est apparue dans le Nord-Ouest à l'horizon. Si nos rapides pouvaient faire mouvement vers l'Ouest, ils pourraient se repaître de cette engeance qui nous colle aux trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Rymkawa
Admin
Rymkawa


Nombre de messages : 1270
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Grade: Grand Octopus

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:32

Nous faisons demi tour pour vous rejoindre en route. Hélas pas de vrai rapide à nos cotés.
Revenir en haut Aller en bas
https://hermandad-calamar.forumgaming.fr
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:17

Voilà qui est fait, Sir Thomas a été invité à quitter son bord, ce qu'il a accepté sans trop de discussion. J'ai proposé à Purk Tahok, affilié à aucune confrérie, de rallier l'Espagne et l'ai invité au pillage du navire de Thomas.

Ô Grand Octopus, pourriez-vous prendre en mains la destinée de mon navire entre mercredi matin et vendredi 19h00, pour le conduire à Puntarenas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rymkawa
Admin
Rymkawa


Nombre de messages : 1270
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Grade: Grand Octopus

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:30

Je ferais de mon mieux Very Happy
Bravo pour Sir Thomas Wink avait il un joli coffre ? ou peut être de l'argenterie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hermandad-calamar.forumgaming.fr
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:36

A peine 300 piastres, et une cale lourdement chargée de toiles d'araignées ...
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:52

En 154, à deux nautiques de la côte ; nous avons commencé d'essuyer les tirs de tartane - 16 tués, des dégâts dans le gréement, un peu moins à la coque ...
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:18

Mocha (tartane batave) et Azules française) nous ont canonnés à 13h00 et 14h00 : sans doute la soirée sera-t-elle calme ; nous sommes toujours en 154, 6 UT, le gréement est touché, l'équipage nombreux, la coque parfaite.
Les tartanes ennemies sont en 154 et 153 à deux nautiques Sud de moi ; nous avons un deux ponts sur le dos. Je tâcherai de faire avec.

Je quitte mon bord à 04h30 jusqu'à vendredi vers 19h00. Demain, en début de matinée, c'est notre Grand Octopus qui prendra la barre, qu'il en soit mille fois remercié, et en ces temps de mitraille, ce qu'il décidera sera bien décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Rymkawa
Admin
Rymkawa


Nombre de messages : 1270
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Grade: Grand Octopus

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:26

Wilou est en 149, moi deux cases derrière lui.
Je jouerais ton navire demain matin avant mon taf pas de soucis. Ton navire résistera et je tiendrais informé Wilou du déplct ennemi Wink
Tu retrouvera ton brig en un seul morceau avec peut etre un trophé en plus.
Bon déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
https://hermandad-calamar.forumgaming.fr
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:31

Merci Rymka, pour tout. Voici la situation à cette heure; ils me barrent la route au Sud, et j'ai un deux ponts pirate bien accroché dans mon sillage à un nautique Ouest :

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Cap_su10
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:44

Evolution de la situation à cette heure :

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Cap_su11
Revenir en haut Aller en bas
jean de pourrières

jean de pourrières


Nombre de messages : 611
Confrérie : La Hermandad del calamar
Date d'inscription : 30/06/2007

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:46

A Puntarenas, les réparations et les opérations de recrutement sont terminées, la cargaison dans la cale, en cours d'arrimage. A la faveur de la marée, ce soir, je ferai larguer les amarres et nous quitterons la ville. Au dock, le responsable m'a fait remarquer les deux cents tonneaux de marchandises entreposées par la confrérie. Comme il était visiblement préoccupé par la menace française, je lui ai indiqué que, précisément, si la confrérie laisse ses prises à Puntarenas, c'est bien qu'elle estime être en mesure d'y revenir un jour ou l'autre. Il m'en a paru rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de Kerloch




Nombre de messages : 56
Confrérie : Casa Velasquez
Date d'inscription : 22/04/2008

Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:27

Hola Jean,

Pourrais-tu s'il te plait me dire quel est la situation à Puntarenas. Beaucoup d'ennemis? vide de tout danger?... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Empty
MessageSujet: Re: Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro   Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Las Casas, brigantin de guerre, Cne Jan di Pourriéro
» Ardiente, tartane, Cne Jan di Pourriéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Base de la Hermandad del Calamar :: Capitaine De Pourrières-
Sauter vers: